Comme décidé lors de l’Assemblée Générale de juin 2018, le syndic a fait réaliser les travaux d’installation d’une nouvelle armoire électrique dans les locaux communs du parking. Ces travaux ont été récemment réceptionnés. Cela va permettre de redonner des possibilités d’installation de nouveaux équipements électriques qui étaient attendus par certains et devenus inaccessibles par impossibilité technique de se raccorder à l’armoire dite « TGBT » existante, déjà saturée depuis plusieurs années.
Il redevient ainsi envisageable pour les copropriétaires de demander un raccordement (à leurs frais, bien sûr) pour réaliser l’un des aménagements suivants :
- motorisation électrique d’une porte de box,
- installation d’éclairage privé dans un box de parking,
- raccordement électrique d’une cave.
A noter : le raccordement d’une installation plus puissante et/ou fonctionnant en permanence (par exemple pour la recharge d’un véhicule électrique) n’est pas autorisé. Lors de l’AG 2020, il sera présenté à l’ordre du jour la mise en place d’infrastructures susceptibles d’accueillir des bornes de recharge pour véhicule électrique.
C’est évident, mais on peut/doit rappeler que le raccordement à l’armoire électrique est au frais du copropriétaire et que la consommation électrique sera à sa charge (des compteurs individuels sont attachés à chaque installation individuelle). A noter : la consommation maximale par raccordement ne peut dépasser 10A et chaque installation est protégée individuellement par disjoncteur différentiel.
Chaque raccordement pourra ainsi recevoir une alimentation directe depuis l’armoire centrale, deux disjoncteurs de protection, un boitier de raccordement, un interrupteur temporisé, une prise 2P+T (Plus de détails disponibles dans le devis-type établi par AGELECT, consultable au 06.09.26.14.27, disponible auprès du syndic).
A noter également : les copropriétaires restent libres de faire appel à tout électricien professionnel, qui est invité à se mettre en contact avec le régisseur ou le syndic afin de coordonner les travaux et les accès à l’armoire électrique.
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.
Une question, afin éventuellement d’influer sur le choix du kit de motorisation : savez-vous s’il est-il possible d’utiliser la télécommande d’entrée dans le parking (télécommande intratone à 4 boutons) pour piloter la porte du box ? et si oui, comment il faut procéder ?
Ce qui m’amène à une autre question : ladite télécommande devait également remplacer le badge vigik d’accès aux halls. Est-ce toujours d’actualité ?
Bien cordialement et en vous souhaitant un bel été,
Thierry Brochard
Je vais faire une mauvaise réponse parce que pas 100% assurée, mais les badges Vigik demandent une gestion (de leur sécurité) qui est assez compliquée. Les conséquences sont certainement :
Il faudrait une demande simultanée de nombreux copropriétaires pour que cela prenne du sens.
Une question directement au syndic permettrait de confirmer si nécessaire.
Pour information, les connexions par Agelect ont commencé à être établies pour ceux/celles qui en avait fait la demande cet été. Apparemment, dans la plupart des cas, les « travaux » ne demandent qu’une seule journée (cela peut être plus long s’il faut réaliser une connexion cave+box ou si le box est spécialement loin de l’armoire).