Ce matin, 12 décembre, les résidents ont eu la mauvaise surprise de trouver leur douche froide (ou tiède, s’ils se sont levé très tôt) et les radiateurs arrêtés.
L’intervention diligentée par notre syndic a trouvé une panne assez générale pour tout le système et tous les bâtiments (plus d’eau chaude sanitaire, plus de chauffage, plus d’électricité en sous-station, disjoncteur sous-station déclenché). L’observation avait l’avantage d’être claire.
De fait, le moteur d’entrainement de la pompe de circulation de l’eau (ECS) a subi un court-circuit et a provoqué la disjonction. Rien de très grave.
Cela a été suivi par la mise en service de la pompe de secours et la remise en service de l’installation électrique aux alentours de 10:30. Le désagrément, réél, a été de courte durée et nous remercions tous ceux qui sont intervenus pour leur réactivité.
Néanmoins, il reste à réparer la pompe défaillante pour retrouver un fonctionnement complètement normal. Cela sera fait dans un deuxième temps en fonction de la disponibilité des pièces et du technicien.