La première action à entreprendre est de regarder si vous avez la possibilité de stopper vous-même l’origine du problème. N’oubliez pas dès votre arrivée de repérer dans les gaines techniques de votre palier l’emplacement des robinets d’arrêt pour l’eau froide, l’eau chaude et le chauffage.
Vous devez ensuite prévenir immédiatement votre assurance habitation qui vous demandera de remplir un constat amiable de dégâts des eaux et vous conseillera sur la conduite à tenir.
Pour remplir le constat vous aurez besoin des coordonnées de l’Assurance Multirisques de l’Immeuble.
COURTIER | ASSURANCE | ||
Assurances et Conseils | ALLIANZ | ||
24 avenue des Grésillons | Courtier : 11113 | Assurances & Conseils | |
92601 Asnières Cedex | Client : 5054560 | Résidence Apollonia 1 92400 COURBEVOIE | |
Tél : 01 46 88 81 00 | Contrat : 017880683 | Multirisque Industrielle – Échéance 01/01 |
S’il y a un risque quelconque d’impacter les logements voisins, prévenir le syndic.