Caméra, bandeau

Sérieux incidents dans la résidence

Pendant plusieurs semaines, notre résidence a été soumise à des incidents graves et répétés (des intrusions de la part de plusieurs « groupes » et d’importantes dégradations – sasn compter des agressions verbales). Nombreux sont les résidents qui s’en sont inquiété, à juste titre.

Comme il se doit, cela a fait l’objet de dépôts de plaintes auprès de la Police Nationale (pour mémoire, le syndic ne peut pas le faire à la place des copropriétaires ou des résidents). Le syndic et la régisseuse ont appuyé ces actions avec des communications écrites et verbales avec les représentants des forces de l’ordre.

Aujourd’hui, nos actions ont été déployées. Et leur nombre est à l’échelle de la sévérité de la situation. Voici les éléments les plus visibles que nous voulons résumer ici.

  • Afin de limiter les intrusions, le syndic fait modifier une porte (au 47 avenue de l’Arche) et renforcer plusieurs autres portes de la résidence.
  • Dans le même objectif, certaines portes et certains couloirs de transit entre les bâtiments seront fermés pendant les semaines à venir.
  • Les locaux à poubelles sont fermés à l’accès extérieur.

Au delà de ces actions de court terme, si vous observez des incidents, il est impératif de jouer votre rôle également. Il n’est pas nécessaire de confronter directement les éventuels fauteurs de trouble ; mais les forces de l’ordre disposent d’une autorisation d’accéder à notre résidence (et des clés et Vigiks). La BAC Courbevoie est déjà intervenue à la demande du Conseil Syndical et du syndic.

En cas de troubles, contactez immédiatement le numéro de téléphone :

Police Nationale : 01 41 16 85 00.

Nous avons pu noter que ces actions ont déjà perturbé les activités des intrus précédents. Certains dégâts observés récemment pourraient indiquer une forme de mécontentement, mais le Conseil Syndical et le syndic se félicitent de constater les premiers effets (depuis plusieurs jours, les intrusions ont cessé). Il convenait de revenir rapidement à une situation normale. Il semble que c’est maintenant le cas : les intrusions ne se sont plus renouvelées ces derniers jours.


À plus long terme, le Conseil Syndical envisage plusieurs actions supplémentaires qui pourraient être proposées à la prochaine Assemblée Générale de Copropriété, très certainement en s’inspirant des propositions de l’étude sécurité de Cronos en 2018. Vos propositions précises sont par ailleurs les bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.