La distribution de la fibre optique dans notre copropriété Apollonia 1 est assurée dans le cadre d’une convention signé le 18/11/2008 entre SFR (à l’époque Neuf Cegetel) et l’AFUL VINCI. Dans ce contexte SFR assure gratuitement la mise en place du réseau fibre dans les parties communes pour le compte de l’ensemble des opérateurs.
Une intervention, dont nous n’avions malheureusement pas été informés, a été réalisée par SFR entre le 23 et le 26 février 2021 pour renforcer les circuits de distribution sur le bâtiment 6 (18 avenue Léonard de Vinci).
Cette intervention a généré des désordres dans les raccordements de quelques abonnés qui ont perdu leur connexion (internet, télévision, téléphone fixe).
De ce que nous avons compris, la remise en ordre incombe aux opérateurs titulaires de l’abonnement.
Nous n’avons à ce jour pas une vue exhaustive de la situation ; mais pour au moins un abonné de l’opérateur Orange le retour à la normale est annoncé pour le 12 mars à 18 heures au plus tard. D’ici-là, Orange a proposé le prêt d’une box 4G (à retirer dans une boutique Orange en échange d’un code de retrait fourni au téléphone par les services techniques) qui permet en principe de pouvoir continuer à utiliser Internet dans des conditions acceptables.
Pour les autres opérateurs, il n’y a pas d’information disponible.
Pour la télévision nous vous rappelons que tous les appartements disposent d’une ou plusieurs prises murales qui permettent d’avoir accès aux chaînes de la TNT. La connexion se fait via un câble antenne coaxial traditionnel.
Bonjour,
Nous n’avions pas réussi à faire installer la fibre avec Orange à l’appartement au Rez de Chaussée Haut du 18 à cause d’un conduit bouché, avez-vous plus de détail par rapport aux interventions réalisées ?
Pensez-vous que cette opération aurait pu régler notre problème ?
Savez vous qui contacter au niveau de la résidence pour obtenir ces informations ?
Bien cordialement.
Je ne saurais dire précisément. Le mieux est toujours de demander au syndic.
Cordialement,