Il n’a pas pu échapper aux résidents d’Apollonia 1 que certains événements sont intervenus récemment dans l’avenue de l’Arche. Peut-être est-il utile de les résumer ici ?
Double piste cyclable
Dans la partie au delà de la place des trois frères Leboeuf, la commune a fait installer des allées cyclables (dans les deux sens de circulation) sur une avenue qui était très large pour les seules voitures. Cela facilitera l’irrigation du quartier tout en utilisant un moyen de transport qui attire de plus en plus d’usagers et qui pollue moins.
Il est prévu que ces aménagements pourront encore évoluer après observation des premiers résultats. Les premiers abus de stationnement que nous pouvons tous remarquer mèneront peut-être l’analyse de la Mairie de Courbevoie.
Agence postale communale
Plus loin, au 14 rue de Dieppe, au coin de l’avenue de l’Arche, septembre a vu s’ouvrir la nouvelle agence postale communale. Les locaux étaient auparavant occupés par la Police Nationale qui a cédé cet emplacement pour aider à compenser la fermeture du bureau de l’avenue Puvis de Chavannes.
Néanmoins, notre voisin, Monoprix continue à assurer son service postal habituel.
Travaux de la tour Cèdre
Chantier important, il a amené les entreprises participantes à fermer un troittoir et a empiéter sur l’avenue presqu’à la hauteur de notre garage.
Il convient d’être très attentif aux véhicules trop pressés (ou, au contraire, bloqués) quand nous sortons de notre parking. La gène restera sensible pour plusieurs mois.
Borne de recharge rapide pour véhicules électriques
Changement sensiblement plus ancien, mais important, la borne de recharge Corri-Door (Chademo, CCS EU, Type 2 et prise 230V standard), qui se trouve au droit du 47 avenue de l’Arche a vu son fonctionnement limité à des horaires principalement diurnes (07:00 – 22:00) pour limiter les nuisances de voisinage.
Source d’information : les comptes-rendus du conseil de quartier du Faubourg de l’Arche.