Grâce à l’activité coordonnée du Conseil Syndical et de la gardienne, il a été possible de débloquer huit des neuf boîtes-à-lettres qui -parfois depuis de trop longs mois- étaient rendues inutilisables par une clé cassée dans la « serrure facteur ».
La dernière serrure (plus récalcitrante) sera traitée par un professionnel dans les jours à venir.
Nous pouvons maintenant nous tourner vers La Poste pour lui demander de reprendre la remise des colis aux dimensions standard directement dans les boîtes-à-lettres (sans avoir à passer par la gardienne). Cela réduira un peu la tâche de notre gardienne et permettra une remise plus rapide de la plupart de nos colis.
Remarque : Si votre boîte-à-lettres venait à souffrir du même mal, n’hésitez pas à demander secours à la gardienne. Céleste Fernandes Pereira a visiblement « le coup de main ».
C’est une bonne nouvelle… à condition qu’il n’y ait pas de vols dans les boites, comme cela est arrivé par le passé !
C’est un risque qui existe toujours. Mais il était bon de redonner le choix aux résidents… d’utiliser ou pas ce service de La Poste.
j’ai deja vu une personne exterieure a la poste utilisé cette serrure
et j’ai eu du courrier (celui avec ma cb dedans) ouvert…
qu’est-il fait pour nous protéger de cela ?
Tout ça est passablement sérieux (un cambriolage, d’une boîte à lettres comme de votre appartement, est un sujet très sérieux) et j’espère que vous avez immédiatement porté plainte au Commissariat en plus de signaler l’acte à La Poste. Deux actions évidemment incontournables.
Au delà, je ne suis pas sûr de qui peut ou doit faire quelque chose dans ce domaine. Mais je suis comme vous un copropriétaire que ça ne peut que pré-occuper.