Vous le savez sans doute si vous avez suivi les articles ici et les courriers de notre syndic, Gestion AD a changé de logiciel extranet il y a quelques mois en début d’année 2024. Je me permets de vous signaler ici un petit bug qui peut avoir des conséquences très désagréables pour les copropriétaires pas tout à fait attentifs (comme moi).
Lors du transfert des informations relatives au copropriétaire, certains éléments peuvent ne pas avoir été transmis correctement. En particulier, dans le profil du copropriétaire (où vous trouverez des informations comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courrier électronique et votre téléphone), il y a en bas de page une information essentielle : le mode d’envoi. Sous ce vocable très simple, le logiciel enregistre votre préférence pour recevoir les courriers du syndic : par courrier postal (« Courrier« ) ou par email (« Mail« ). Il vous suffit de cliquer sur l’option désirée pour immédiatement changer vos envois de courriers.
Mais, attention, en visitant cette page du site web, certains copropriétaires trouvent cette option non-renseignée. Par conséquent, le logiciel de Gestion AD ne sait pas comment envoyer ses courriers au mieux et… il n’envoie plus aucun document.
Si vous n’avez pas reçu vos appels de charges de janvier 2024 et avril 2024, vous êtes sans doute dans ce cas. Vous êtes tout de même redevable des charges, mais vous risquez de recevoir un rappel écrit.
Recommandation évidente : allez sur le site extranet de Gestion AD et vérifiez votre profil pour être sûr qu’il est bien à jour. Sur ce point et sur les autres.
Si vous n’avez pas accès à l’extranet, contactez le syndic au plus tôt pour vérifier et/ou corriger ce point.