Archives de catégorie : Travaux

Electricité des parking – Consuel ?

Suite à une information reçue de DEBE (le prestataire installateur d’Enedis), vous trouverez ici quelques informations qui peuvent être utiles à ceux ou celles qui ont fait appel à Enedis pour l’installation de l’électricité à leur place de parking. Vous avez sans doute remarqué qu’il y a des demandes d’Enedis pour pouvoir accéder rapidement aux boxes (et plus facilement aux places de parking) qui ont été équipés cet été.

En effet, l’opération “finale” de cette installation est de délivrer le certificat dit “Consuel” qui, pour faire simple, permet d’indiquer à un éventuel fournisseur d’électricité que l’installation est conforme à la réglementation. C’est un certificat exigé par le fournisseur de l’abonnement (par EdF par exemple). L’installateur (ici ENEDIS) doit faire sa demande à un organisme nommé Consuel qui, selon les cas, de manière plus ou moins aléatoire, décide de vérifier sur place ou de faire confiance (à un installateur déjà démontré).

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Travaux extérieurs Enedis

Enedis effectue, depuis la semaine dernière, des travaux pour enfouir les câbles électriques temporaires qu’ils ont installés dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau commerce. Cela a d’ores et déjà déclenché des désagréments sensibles à l’entrée du parking et dans l’allée de l’avenue de l’Arche.

Dans la mesure où ces travaux sont effectués sur la voie publique (y compris l’allée d’accès à notre immeuble), ni le syndic ni le Conseil Syndical n’ont été informés de ces travaux, si ce n’est par les affichages obligatoires effectués par Enedis sur le lieu des travaux. Le chaniter est autorisé jusqu’au 4 novembre selon ce qui y est indiqué.

Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations.

Jardins du patio – Appel à idées

Lors de la récente Assemblée Générale des copropriétaires, il y a eu une assez longue conversation à propos du besoin ou pas d’apporter des améliorations aux jardins du patio à l’occasion de la remise en état qui suivra les travaux de ravalament.

En effet, ces travaux vont imposer l’installation (temporaire mais significative) de certains équipements, dont les pieds d’échafaudage et un local technique “de vie” pour les ouvriers. A la cloture du chantier, la remise en l’état pourrait être l’occasion de faire quelques modifications ou améliorations, comme proposé par certain(e)s.

Nous sommes encore très loin du moment où cela pourrait avoir lieu, bien sûr. Mais étant donné que les frais engendrés pourraient avoir à être votés lors d’une AG ultérieure, il a semblé utile de proposer à tous, copropriétaires comme résidents, de s’exprimer sur l’usage du patio et de ses deux jardins.

Alors, dans les commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez, ce que vous souhaitez, ce que vous voudriez y voir. Dans la mesure où ce sont des idées aux impacts financiers nuls (ou peut-être observables mais modérés), il serait alors l’occasion de les intégrer dans les activités de 2024.

A vous de vous exprimer ici !

Ravalement : des informations sur le site web

Comme prévu à la suite de la décision de l’AG Ordinaire 2022, le ravalement de la résidence va commencer. Il s’étendra sur une assez longue période (environ vingt mois selon le planning de la société Coulon qui a été retenue).

Nous profiterons de l’existence du site web pour partager certaines informations importantes pour la vie quotidienne. Vous retrouverez l’ensemble des articles relatifs à ce ravalement dans la catégorie créée spécialement à cet effet : articles sur le ravalement.

Réunion d’information sur le ravalement

En préparation de la prochaine AG de copropriété qui mettra au vote les résolutions pour un éventuel ravalement de la résidence, n’oubliez pas que notre syndic organise une réunion de présentation qui permettra de prendre connaissance du sujet et de poser les questions nécessaires pour avoir un vote plus facile le jour de l’AG.

Réunion d’information ravalement : vendredi 10 juin 2022 à 18 heures.

A la “table des artistes” (1, rue Alexis Séon 92 400 Courbevoie)

Rappel du syndic : Dans le cas où vous n’auriez pas pu consulter le dossier d’appel d’offres, nous vous rappelons que celui-ci est consultable/téléchargeable sur l’extranet du cabinet GESTION A.D.

Moquettes de palier : nouveau planning

Comme nous l’avions indiqué précédemment, les travaux de remplacement des moquettes ont pris du retard du fait des ratés d’approvisionnement.

Cela est maintenant réparé, mais le planning a dû en être modifié. Les bâtiments 1 et 2 n’ayant pas pu être entamés à temps, sont reportés en fin de planning (ainsi pour les autres bâtiments, le changement ne devrait pas avoir d’impact).

(planning par semaine)