Archives de catégorie : Vie quotidienne

COVID-19 (20 mars)

Pour mémoire, même si l’information n’est pas à jour (ou pas facile à trouver) sur le site web de la mairie de Courbevoie, le marché du quartier continue à se tenir au pied de nos immeubles sur l’avenue Léonard de Vinci.

Evidemment, seuls les vendeurs de produits alimentaires sont autorisés au marché.

Mercredi dernier, le succès était « très mitigé » selon les commerçants.

Rappelons simplement que…

Bon courage pour ces temps perturbés.

COVID-19 (19 mars)

Notre régisseur nous a informés ce matin qu’il est en arrêt de travail pour plusieurs jours à la suite de problèmes de santé identifiés comme ORL.

Dans les circonstances actuelles, il est raisonnablement impossible de prévoir rapidement son remplacement.

Comme indiqué dans notre précédent message :

« En cas de problème grave, le conseil syndical se tient à votre disposition pour examiner avec vous les mesures qui peuvent être envisagées. »

conseilsyndical@apollonia1.fr

De son côté, notre syndic s’est mis en position d’assurer les urgences dans le cadre d’un service assuré uniquement en télétravail :

« Durant cette période exceptionnelle, un service minimum est assuré par le cabinet GESTION A.D. et nous ne recevrons plus de copropriétaires ou entreprises au sein de notre structure.

Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres etc..) au 01.45.32.73.10 ou à nous adresser un SMS au numéro suivant : 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Nous vous rappelons qu’un des meilleurs moyens prônés pour freiner le développement de l’épidémie est la limitation absolue des contacts directs entre personnes.

Par ailleurs, les journées des personnes encore sur le pont n’ont que 24 heures. Nous vous demandons donc d’utiliser, sauf impossibilité absolue, des moyens de communication électroniques pour nous contacter.

Dans le même esprit, veillez à conserver les distances de sécurité avec les autres résidents dans les parties communes : ascenseurs, halls, boîtes aux lettres, etc.

La réception des colis à la loge et la distribution des colis déjà reçus est provisoirement suspendue.

COVID-19 (18 mars)

Aujourd’hui, peu d’informations à mettre à jour, mais tout de même :

  • Notre régisseur et son collègue en charge du ménage ont reçu leur certificat pour pouvoir venir jusqu’à la résidence. Pour le moment, ils vont donc pouvoir continuer à assurer leur service malgré les difficultés et nous les en remercions vivement.

Nous vous invitons à faire preuve de flexibilité sur leur activité qui est encore plus perturbée que pour ceux d’entre nous qui peuvent rester confinés chez eux.

Respectons attentivement les consignes d’isolement. Beaucoup de choses (et beaucoup de vies) dépendent de notre civisme.

Rappel du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

COVID-19 (17 mars)

Suite de l’allocution du Président de la République du 16 mars, il y a de nouveaux changements dans le fonctionnement de notre résidence. Sans ordre particulier autre que celui de la disponibilité des informations :

  • Opération de désembouage des chauffages : prévue cette semaine, annulée et à reporter à une date qui sera définie ultérieurement.
  • La sortie des containers-poubelles sera sans doute maintenue (à condition que la société Azurel conserve les moyens humains et techniques d’assurer ce service).

Information du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Il ne pourra s’agir que « d’urgence », exclusivement. Et même dans ce cas, le syndic ne pourra pas toujours faire des miracles…

Dans tous les cas, prenez bien soin de vous et de vos proches. Et, respectons les consignes d’isolement.

Informations du gouvernement concernant le coronavirus Covid-19 (sur le site officiel ; nous évitons de propager de fausses informations qui proviendraient de sources insuffisamment fiables).

COVID-19 (mise à jour du 16 mars)

16-mars au soir : à la suite de l’allocution du Président de la République, nous serons amené à partager ici le mode d’application pour ce qu’il concerne notre résidence, dès que nous aurons des détails.

Comme vous le savez déjà, la situation sanitaire nationale a imposé des mesures gouvernementales qui ont un impact significatif sur l’activité quotidienne de chacun.

La priorité de tous et de chacun doit être et rester de se protéger et de protéger ceux d’entre nous qui sont le plus sensibles.

Nous avons été informé par Gestion AD que notre syndic a dû fermer ses bureaux et arrêter ses activités. Comme de nombreux intervenants extérieurs sont dans la même situation, nous pouvons prévoir que de nombreuses activités planifiées dans la résidence sont ou seront suspendues et/ou retardées très significativement.

Par ailleurs, afin de protéger au mieux notre régisseur pendant ses trajets quotidiens, ses horaires sont adaptés immédiatement :

du lundi au vendredi, de 8h 14h,
le samedi de 10h à 12h.

Comme nous le savons la situation reste très fluide et changeante. Ces dispositions pourraient être amendées rapidement (par exemple, à la suite de la décision gouvernementale de confinement national).

Il apparaît que le seul service encore assuré (à condition de la disponibilité des salariés de la société Azurel) pourrait être la sortie des containers-poubelles.

Des affichages du syndic ont été ajoutés dans la résidence. Mais nous nous efforcerons de fournir des informations à jour sur le site web, au service de tous.

En attendant, la priorité pour tous doit être de respecter les consignes sanitaires publiques, de rester chez soit autant que demandé, et de respecter les « gestes barrières » qui sont des moyens efficaces de limiter les risques individuels de propagation du virus.

Dans tous les cas, prenez bien soin de vous et de vos proches. Dans ces périodes de stress et d’isolement à l’échelle de la société française, il est parfois bon, agréable et tout simplement aimable de rester en contact via le mail, le téléphone.

16-mars – Information du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Il convient evidemment d’insister sur la notion « d’urgence ».

Parkings et Code de la Route

Il semble utile de le rappeler : les parkings de la résidence restent soumis au Code de la Route. Mieux, une certaine cordialité entre voisins est la bienvenue, mais en cas d’accident -même sans grandes conséquences- il est nécessaire de faire un constat amiable.

Dans ce cas, n’hésitez pas à garer correctement vos deux véhicules avant de calmement établir les faits sur le document recommandé par les assureurs.

Gardienne : changement en 2020

Mme Céleste Fernandes Pereira a sollicité et obtenu la fin de son contrat de travail, via une rupture conventionnelle.

Madame Fernandes cessera ses fonctions à compter du 14 février 2020.

Le syndic, Gestion AD, a trouvé une solution de maintien des services en place dans la résidence (distribution des colis, réception des entreprises, permanence à la loge, …) par le concours d’un régisseur (monsieur Correia).

Heures de présence dans la copropriété :

Les horaires de la loge sont désormais :

Du lundi au vendredi (à partir du 15 février 2020) :

  • 8h00-12h00 ;
  • 17h00-19h0.

Le samedi :

  • 10h00–12h00.

Dans ces créneaux, le régisseur peut se trouver hors de la loge pour assurer l’ensemble des tâches de service.

En cas d’urgence, il reste possible de le contacter au :

06 03 61 08 05