Archives de catégorie : Vie quotidienne

Changement d’horaire pour la loge de gardienne

Comme notre gardienne a dû revenir à un mi-temps thérapeutique pour continuer à soigner les suites de sa blessure dans le local poubelle (nous ne saurions trop remercier celui ou celle qui avait jeté des déchets coupants dans le bac jaune à déchets recyclables), il a fallu adapter les horaires de la loge.

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

La loge est fermée tous les samedis.

Coupure d’eau chaude

Message de la société Seinergie, fournisseur de chaleur de Courbevoie et de notre résidence.

Dans le cadre du verdissement du réseau de chaleur de la ville de Courbevoie, nous sommes amenés à effectuer des travaux de modification des installations primaire de votre sous-station.

Cette intervention nécessite un arrêt de fourniture

le mercredi 4 septembre 2019
de 08h00 à 17h00

Pendant cette période, la fourniture de chaleur utile à la production d’eau chaude sanitaire sera perturbée dans votre immeuble (comprendre : « l’eau devrait continuer à s’écouler mais elle sera froide« ).

Soyez assurés que notre service mettra tout en oeuvre afin de raccourcir les délais.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et nous nous excusons du dérangement occasionné.

Bruit et troubles de voisinage

On dit et on raconte beaucoup de choses (souvent fausses) à propos de ce que l’on peut faire ou pas en matière de bruits de comportement entre voisins.

Le plus efficace reste de limiter les troubles à ce que l’on accepterait soi-même et il est souvent plus simple d’inviter ses voisins à une fête plutôt que d’espérer qu’ils ne vont pas entendre les hurlements de nos invités.

Néanmoins, il peut être utile de rappeler les limites imposées par la Loi :

Service Public : troubles de voisinage
(regroupe des informations très complètes qui ne concernent pas seulement le bruit, mais aussi les odeurs ou les troubles liés à une activité commerciale ou artisanale).

A lire et à relire, sans modération.

Nettoyage des portes de box de parking

Il a été porté à notre connaissance que certaines portes de box de parking étaient particulièrement sales.

Pour mémoire, si les portes des box (et leur intérieur) sont des parties privatives, il est de la responsabilité de chacun des propriétaires d’en assurer l’entretien. Un petit coup de chiffon ou un grand baquet d’eau ( même s’il est nécessaire de le descendre d’un appartement) peuvent facilement améliorer les choses pour le confort de tous.

Arrosage des balcons et terrasses

Rappel à tous les résidents : l’arrosage des balcons (pour des plantes ou pour son nettoyage) doit se faire de manière raisonnable, avec des quantités d’eau limitées et si possible entre 22:00 et 06:00. En effet, l’arrosage à grande eau se traduit inévitablement par un déversement brutal et non-maîtrisé d’un déluge sur les passants dans la rue ou aux étages inférieurs. Le but de l’arrosage est d’apporter de l’eau aux plantes, pas de les noyer, de remplir les soucoupes, les fonds de balcons ou de fournir une douche gratuites aux passants.

Plus l’étage est élevé et plus l’événement est désagréable pour ceux qui passent en dessous des barbacanes.

Pour mémoire, la chute d’eau, la chute d’objets (pot de fleurs ?), ou les infiltrations résultant d’un arrosage peuvent faire l’objet d’une action spécifique. Le résident est, en droit, considéré comme responsible des dommages et peut être amené à prendre à sa charge tout dommage à la copropriété ou aux tiers.

Coupure d’eau chaude

Jeudi 18 avril au matin, la résidence Apollonia 1 a été privée de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Ce problème a été généré par un dysfonctionnement majeur sur le réseau de chauffage urbain de la ville de Courbevoie qui a été, pendant plusieurs heures, dans l’incapacité de livrer à l’ensemble de ses clients l’énergie contractuellement prévue.

La baisse de la température du réseau a généré des désordres dans notre sous-station, désordres qui ont nécessité de faire appel en urgence à notre exploitant de chauffage.

La situation est redevenue normale en fin de matinée.

Nouvelles permanences du syndic en 2019

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00 (sauf quelques exceptions). Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.

Le calendrier de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :

  • jeudi 11 avril 2019
  • 24 avril 2019
  • mardi 7 mai 2019
  • 22 mai 2019
  • 12 juin 2019
  • 26 juin 2019
  • 10 juillet 2019
  • 24 juillet 2019
  • 14 août 2019
  • 11 septembre 2019
  • 25 septembre 2019
  • 9 octobre 2019
  • 23 octobre 2019
  • 13 novembre 2019
  • 27 novembre 2019