C’est sûr ; certains des volets de notre résidence sont lourds et parfois bruyants à manipuler. Raison de plus pour faire attention lorsqu’on les ferme. Plus particulièrement, claquer les volets en fin de soirée (ne parlons pas du milieu de la nuit) est une gêne pour tous dans une résidence où les bâtiments se font face. Si vos volets grincent (c’est facilement le cas), n’hésitez pas à mettre un peu de graisse ou à les fermer avant de partir de chez vous plutôt qu’à votre retour d’une longue soirée.
Rappel : s’il n’y a pas d’heure pour les nuisances sonores, le Règlement de Copropriété les interdit le soir, la nuit et le week-end ; chacun, propriétaire ou locataire, doit y mettre un peu du sien pour que nous vivions tous dans une résidence agréable.
Notre gardienne nous signale de plus en plus de problèmes avec les livreurs, ceux d’Amazon Prime en particulier, qui en période de fermetures de la loge ou en son absence de la loge, déposent les colis en vrac dans les halls. Il arrive même que certains livreurs indiquent -de manière évidemment abusive- que le colis a été remis « à la gardienne ».
Pour éviter toute confusion, il convient de retenir que ni le syndicat des copropriétaires, ni la gardienne ne peuvent être responsables des agissements des livreurs. Si vous êtes malheureusement concerné par un tel cas de « livraison sauvage« , n’hésitez pas à protester énergiquement auprès de la société vendeuse à chaque incident.
D’un côté, cela permettra de vous protéger en tant qu’acheteur ou en tant que consommateur. D’un autre, cela aidera le vendeur à faire le tri parmi les livreurs (toutes les sociétés de livraison rapide n’ont évidemment pas ces mêmes défauts).
À la suite du signalement de la présence inopportune de certaines personnes étrangères à la résidence, la Police Nationale a été amenée à intervenir récemment dans nos bâtiments.
Rappelons que la sécurité est l’affaire de tous et que les forces de l’ordre peuvent intervenir dans notre résidence à la suite d’une plainte ou d’un signalement circonstancié.
Après un épisode neigeux inhabituel pour la région parisienne (nous espérons que personne de la résidence n’a été exagérément ennuyé par ces perturbations), notre résidence se trouve habillée d’un manteau blanc tout-à-fait en dehors de la normale.
Quelques photos pour en garder le souvenir.
Apollonia 1 – Patio
Apollonia 1 – Patio
Apollonia 1 – Patio
Notre patio méditerranéen a pris un air nordique qui n’était sans doute pas prévu par l’architecte…
Quoi qu’il en soit, faites bien attention à ne pas glisser sur les trottoirs qui réservent peut-être quelques surprises verglacées.
Comme nous vous l’avions promis, les études et les travaux afin d’améliorer le fonctionnement du chauffage et de la distribution d’eau chaude se sont poursuivies ces dernières semaines.
Dans ce contexte, le cabinet BA.TH.E.C a été missionné pour évaluer les besoins et les problèmes (techniques) qui doivent encore être réglés. Il s’agissait d’une démarche importante pour permettre au syndic de commander des travaux parfaitement adaptés à l’objectif d’amélioration de ces sujets importants pour tous (et encore plus en période de froid hivernal). Continuer la lecture de Point sur les installations de chauffage→
Grâce à l’activité coordonnée du Conseil Syndical et de la gardienne, il a été possible de débloquer huit des neuf boîtes-à-lettres qui -parfois depuis de trop longs mois- étaient rendues inutilisables par une clé cassée dans la « serrure facteur ».
La dernière serrure (plus récalcitrante) sera traitée par un professionnel dans les jours à venir.
Nous pouvons maintenant nous tourner vers La Poste pour lui demander de reprendre la remise des colis aux dimensions standard directement dans les boîtes-à-lettres (sans avoir à passer par la gardienne). Cela réduira un peu la tâche de notre gardienne et permettra une remise plus rapide de la plupart de nos colis. Continuer la lecture de Boîtes-à-lettres à nouveau utilisables par La Poste→
Une question posée par plusieurs personnes de notre résidence : est-ce que l’un d’entre vous a déjà installé un thermostat intelligent (par exemple, un thermostat Nest) ?
Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous signaler dans les commentaires ci-dessous, auprès de la gardienne ou auprès de Yves Roumazeilles.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie
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