Archives de catégorie : Vie quotidienne

Calendrier des permanences du syndic en 2023

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge du régisseur un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.

Le dernier calendrier publié de ces présences est également tenu à jour sur la page du syndic :

Continuer la lecture de Calendrier des permanences du syndic en 2023

Beaucoup d’eau dans notre parking

La fuite à l’origine de l’inondation d’une partie de notre parking au 2ème sous-sol a été identifiée. Elle provient d’une rupture de joint sur le réseau de chauffage urbain Seinergie dans la sous-station de chauffage de Monoprix, hors du périmètre d’action de notre syndic.

Les exploitants du magasin sont dans l’attente d’une intervention des exploitants du réseau, seuls habilités à intervenir.

Retrait des colis à la loge

Avec les cadeaux de fin d’année, revient le temps des livraisons répétées de colis. Nous avons le plaisir de disposer d’un régisseur qui va souvent réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires d’ouverture de la loge).

Il est donc temps de rappeler à chacun que les colis les plus encombrants doivent être retirés sous 24 heures pour ne pas envahir l’avant-loge.

Bouclier tarifaire

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un « bouclier tarifaire » pour protéger le porte-monnaie de certains utilisateurs d’énergie face aux hausses de prix parfois astronomiques. Dans ce cadre, notre syndic représenté par M.Dano a demandé à notre fournisseur Seinergie de réclamer cette assistance.

Bonne nouvelle : la copropriété a ainsi récemment reçu une somme de plusieurs milliers d’euros collectée par notre fournisseur de chauffage et d’eau chaude. Cette somme viendra en déduction des dépenses de l’exercice 2023 (en clair : personne ne recevra de chèque, mais nous en verrons tous nos charges un peu allégées).

Travaux extérieurs Enedis

Enedis effectue, depuis la semaine dernière, des travaux pour enfouir les câbles électriques temporaires qu’ils ont installés dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau commerce. Cela a d’ores et déjà déclenché des désagréments sensibles à l’entrée du parking et dans l’allée de l’avenue de l’Arche.

Dans la mesure où ces travaux sont effectués sur la voie publique (y compris l’allée d’accès à notre immeuble), ni le syndic ni le Conseil Syndical n’ont été informés de ces travaux, si ce n’est par les affichages obligatoires effectués par Enedis sur le lieu des travaux. Le chaniter est autorisé jusqu’au 4 novembre selon ce qui y est indiqué.

Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations.

Les encombrants c’est dans la rue, mais pas n’importe comment

Petit rappel : le ramassage des encombrants a lieu par les services de la Mairie à condition de déposer les objets au bord du trottoir, le mardi soir après 20 heures.

Encore mieux, la mairie de Courbevoie accepte le retrait les autres jours de la semaine à condition de prendre rendez-vous (48 heures à l’avance) avec la Mairie.

Sur le site de la Mairie.

Par téléphone au 01 71 05 75 35.

Rappel : le dépôt d’encombrant en dehors des jours de ramassage ou sans rendez-vous est passible d’une amende de 1500 euros. Un simple coup de fil, c’est facile !

Mais le dépôt des encombrants ne se fait pas dans les locaux à poubelles. Quel que soit le jour. Les autres déchets sont déposés à l’intérieur des poubelles en fonction des critères de tri.

Contre-exemple
à ne pas imiter