Certaines personnes ont parfois utilisé leur boite à lettres pour échanger des clés (cela peut paraître facile, simple, pour rendre une clé en quittant l’appartement).
Attention : cette pratique est particulièrement risquée. Par le passé, il semble que certaines personnes indélicates aient ainsi récupéré des courriers qui ne leur étaient pas destinés et des clés qui leur ont permis d’accéder là où elles n’étaient pas les bienvenues.
Souvenons-nous que les boites-à-lettres de La Poste ne sont pas des coffres-forts. Loin de là… Il est facile de les forcer et un simple accident d’utilisation en a parfois laissé certaines complètement accessibles à tout le monde, même quand elles sont apparemment fermées à clé.
Vous le savez, c’est un détail mais qui a son importance dans la présentation de l’immeuble et pour la bonne distribution du courrier (on l’ignore souvent mais La Poste a des normes qu’elle impose) : il convient de conserver une certain homogénéité aux étiquettes des boites à lettres de nos immeubles.
Cela a mené à créer un petit document qui permet de clarifier les attendus.
Bonne lecture.
Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).
Contacts importants
Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.
- Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
- Régisseur
- Conseil Syndical
Fonctionnement de la résidence
Continuer la lecture de Bienvenue à Apollonia 1 ! →
Grâce à l’activité coordonnée du Conseil Syndical et de la gardienne, il a été possible de débloquer huit des neuf boîtes-à-lettres qui -parfois depuis de trop longs mois- étaient rendues inutilisables par une clé cassée dans la « serrure facteur ».
La dernière serrure (plus récalcitrante) sera traitée par un professionnel dans les jours à venir.
Nous pouvons maintenant nous tourner vers La Poste pour lui demander de reprendre la remise des colis aux dimensions standard directement dans les boîtes-à-lettres (sans avoir à passer par la gardienne). Cela réduira un peu la tâche de notre gardienne et permettra une remise plus rapide de la plupart de nos colis. Continuer la lecture de Boîtes-à-lettres à nouveau utilisables par La Poste →
Un petit rappel : les boites à lettres portent des plaques nominatives dont le format est fixé. Les nouveaux occupants sont invités à se faire connaître afin de faire réaliser les plaques selon leur indication.
Les étiquettes (temporaires) seront évidemment remplacées.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie