Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).
Contacts importants
Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.
Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
Ce matin, 12 décembre, les résidents ont eu la mauvaise surprise de trouver leur douche froide (ou tiède, s’ils se sont levé très tôt) et les radiateurs arrêtés.
L’intervention diligentée par notre syndic a trouvé une panne assez générale pour tout le système et tous les bâtiments (plus d’eau chaude sanitaire, plus de chauffage, plus d’électricité en sous-station, disjoncteur sous-station déclenché). L’observation avait l’avantage d’être claire.
Devant la baisse persistante des températures extérieures, le Président du Conseil Syndical a demandé au Syndic de relancer le chauffage de la résidence.
Comme à l’accoutumée, il faudra sensiblement au moins une journée pour que l’ensemble du système de chauffage atteigne son plein régime.
N’oubliez pas de vérifier dans quelques jours le réglage de votre thermostat pour simultanément profiter d’un chauffage efficace et faire des économies d’énergie.
La campagne de l’an dernier a eu un succès notable (surtout en comparaison avec les campagnes passées). Il reste nanmoins quelques appartements qui n’ont pas profité des améliorations de chauffage liées à ce désembouage.
Le syndic organise une dernière phase pour ces appartements qui n’ont pas été traités il y a quelques mois. Faites-vous rapidement connaître auprès du syndic !
Jeudi 18 avril au matin, la résidence Apollonia 1 a été privée de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Ce problème a été généré par un dysfonctionnement majeur sur le réseau de chauffage urbain de la ville de Courbevoie qui a été, pendant plusieurs heures, dans l’incapacité de livrer à l’ensemble de ses clients l’énergie contractuellement prévue.
La baisse de la température du réseau a généré des désordres dans notre sous-station, désordres qui ont nécessité de faire appel en urgence à notre exploitant de chauffage.
La situation est redevenue normale en fin de matinée.
Pour information, voici les tarifs de Disdero pour le remplacement de radiateur.
Notez bien que les copropriétaires ont le libre choix de l’artisan pour ce genre de prestation, Disdero étant simplement la société qui assure l’entretien de notre chauffage.
Afin de faciliter les travaux de remplacement de radiateurs dans la copropriété, nous avons établi un bordereau de prix que vous trouverez à la loge de la gardienne.
Un truc à retenir en cette période de reprise du chauffage : si vous cherchez tous les anciens articles écrits ici à propos du chauffage, il suffit de cliquer sur le bouton gris « chauffage » qui apparaît au pied de cet article. Comme les autres boutons de ce type, il vous renverra à la liste des articles « étiquetés » à ce sujet.
C’est un moyen simple de revenir en arrière dans le temps sur un sujet particulier, ou de retrouver tous les articles sur un sujet donné (à ce jour, il y a 86 articles publiés sur le site, tous thèmes confondus). Et en ce temps de préparation au redémarrage du chauffage, une révision de nos connaissances s’impose.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.