Mise à jour du 16 décembre : l’intervention de Disdero lundi dernier (y compris un remplacement complet du jeu de plaques de l’échangeur thermique) semble bien avoir résolu nos problèmes. Si vous observiez de nouveaux incidents, n’hésitez pas à le mentionner à la régisseuse ou au syndic.
Mise à jour du 8 janvier : une nouvelle intervention est prévue par Disdero le 13 janvier, à la suite des nombreuses relances du syndic et de l’approvisionnement de plusieurs pièces de rechanges. La réparation imposera une coupure d’eau pendant la plus grande partie de la journée, mais nous espérons qu’elle permettra de résoudre ce problème très récurrent.
Mise à jour du 23 décembre : la réparation précédente ne s’est pas révélée satisfaisante. Nous observons toujours des dysfonctionnements récurrents (de manière erratique, la température d’eau baisse sensiblement ; ou plutôt, la température est rarement assez élevée). Les différentes interventions de Disdero n’ont guère amélioré la situation. Il va être fait appel à un expert extérieur pour analyser le comportement de notre équipement et guider les intervenants vers une vraie solution.
Mise à jour du 14 octobre : la valve a été remplacée et vous avez pu constater que l’eau chaude a retrouvé une température plus normale (depuis jeudi).
Mise à jour du 8 octobre : le technicien a identifié la défaillance d’une valve ; la pièce de rechange doit être commandée.
Une importante intervention doit avoir lieu lundi 13 janvier 2025 sur la chaudière de notre résidence pour résoudre les problèmes récurrents d’eau chaude que nous avons pu observer ces dernières semaines.
Malheureusement, cela implique une coupure de l’eau chaude sanitaire (et peut-être du chauffage et de l’eau froide) pendant plusieurs heures (éventuellement durant toute la journée en fonction de l’avancement réel des travaux).
Une intervention urgente doit avoir lieu jeudi 11 janvier 2024 sur la chaudière de notre résidence.
Malheureusement, cela implique une coupure de l’eau chaude sanitaire et du chauffage pendant plusieurs heures (éventuellement durant toute la journée en fonction de l’avancement réel des travaux).
Complément : l’eau chaude a été rétablie aux alentours de 12:00, donc avec une perturbation correctement maîtrisée par Disdero.
Comme nous avons tous pu le constater, l’eau chaude n’est plus tout à fait… chaude ce matin.
L’origine du problème n’est pas encore identifiée à l’heure où nous écrivons.
Disdero
Le syndic a été informé pour prendre les éventuelles mesures nécessaires de la part des différents prestataires (Disdero, en premier lieu). Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Mise à jour de 17:00 : la panne a été identifiée par Disdero : les deux pompes de distribution sont en panne (l’échangeur fonctionne bien mais l’eau ne peut être apportée aux utilisateurs).
Malheureusement, cela veut dire que la date de retour à la normale reste indéterminée mais, en tout état de cause, pas avant la semaine prochaine.
Bonne nouvelle de dimanche : l’eau chaude circule apparemment comme il faut depuis cet après-midi.
Information : une réparation urgente sera effectuée au 47 avenue de l’Arche.
le jeudi 4 mars entre 08:30 et 09:30, avec coupure de l’eau chaude.
il s’agit de procéder à une intervention de réparation sur le circuit d’eau chaude qui doit impérativement avoir lieu au plus tôt. En effet, la fuite a été découverte mardi à la suite d’une coupure d’électricité (l’infiltration d’eau avait mené à un départ de feu, heureusement sans conséquence dramatique).
L’ensemble des travaux devrait être fini dans la journée vers 15:00.
A noter : les résidents/propriétaires des appartements du 1er et 2e étage doivent être présents pour donner accès au plombier.
Cet article relaye l’information urgente publiée par le syndic dans l’ascenseur et le hall de ce bâtiment.
Ce matin, 12 décembre, les résidents ont eu la mauvaise surprise de trouver leur douche froide (ou tiède, s’ils se sont levé très tôt) et les radiateurs arrêtés.
L’intervention diligentée par notre syndic a trouvé une panne assez générale pour tout le système et tous les bâtiments (plus d’eau chaude sanitaire, plus de chauffage, plus d’électricité en sous-station, disjoncteur sous-station déclenché). L’observation avait l’avantage d’être claire.
Message de la société Seinergie, fournisseur de chaleur de Courbevoie et de notre résidence.
Dans le cadre du verdissement du réseau de chaleur de la ville de Courbevoie, nous sommes amenés à effectuer des travaux de modification des installations primaire de votre sous-station.
Cette intervention nécessite un arrêt de fourniture
le mercredi 4 septembre 2019 de 08h00 à 17h00
Pendant cette période, la fourniture de chaleur utile à la production d’eau chaude sanitaire sera perturbée dans votre immeuble (comprendre : « l’eau devrait continuer à s’écouler mais elle sera froide« ).
Soyez assurés que notre service mettra tout en oeuvre afin de raccourcir les délais.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et nous nous excusons du dérangement occasionné.
Seinergie, notre fournisseur d’eau chaude, nous signale que l’eau chaude (et le chauffage) seront coupés…
le mardi 28 mai 2019 de 07h00 à 20h00
Nous espérons tous que leur intervention technique sera la plus courte possible.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.