Archives par mot-clé : panne

Dégradations sur la porte de parking

Ces dernières semaines, plusieurs résidents et la régisseuse avaient observé des pannes inexpliquées de la porte de parking.

L’énigme a trouvé une explication : un résident insatisfait de son badge d’accès avait décidé de procéder à des dégradations répétées (à chaque usage du parking ?) qui portaient un tort considérable à tous. Ces agissements inacceptables ne pouvaient durer !

Le coupable a pu être identifié (grâce à l’aide significative des caméras de surveillance). À la demande du Président du Conseil Syndical, avec l’aide des témoignages, monsieur Dano, notre syndic, a pu intervenir. Sans entrer dans les détails, la situation est maintenant redevenue normale.

Tout le Conseil Syndical remercie monsieur Dano pour avoir su trouver une solution relativement rapide et madame Ramalho pour avoir géré les incidents de manière quasi-quotidienne.

Pour mémoire, les dégradations volontaires de ce type ne peuvent mener qu’à des actions énergiques de la copropriété et à facturer au(x) coupable(s) les coûts indus, avec ou sans l’intervention des forces de l’ordre.

Porte de parking en panne

Depuis déjà plusieurs jours, vous l’avez sans doute remarqué, la porte du parking de notre résidence reste en permanence ouverte.

Juste un petit mot ici pour vous tenir au courant : l’intervention du technicien et les efforts d’un membre du conseil syndical n’ont pas encore permis la réparation. Il semble que l’on observe un problème électrique (le disjoncteur différentiel du circuit qui alimente la porte se déclenche de manière intempestive (mais pas systématique, ce serait trop simple).

Mise à jour du 29 août : il apparaît que le moteur de la porte a fait l’objet d’une détérioration volontaire (probablement lors… d’une tentative de vol du moteur lui-même). Des travaux de réparation/remplacement vont commencer rapidement.

Mise à jour du 11 septembre : comme vous avez pu le constater, nous sommes toujours dans l’attente de la pièce de rechange qui a été commandée par le prestataire.

Mise à jour du 19 septembre : l’intervention d’hier matin a bien corrigé le problème : la porte ferme maintenant de manière normale (n’oubliez pas votre badge !).

Le remplacement du moteur a été nécessaire. Son « démontage » partiel avait entrainé des dégâts irréversibles. Voilà qui est corrigé.

Porte de parking réparée

Après de trop longues semaines où le syndic a dû batailler avec les assureurs et les entreprises, nous pouvons vous signaler que la réparation de notre porte de parking a finalement été réalisée, même si les résidents attentifs auront remarqué qu’il reste des réglages à faire au cours des semaines à venir.

Raison de plus pour en prendre soin maintenant.

Chauffage en berne

Ce matin, 12 décembre, les résidents ont eu la mauvaise surprise de trouver leur douche froide (ou tiède, s’ils se sont levé très tôt) et les radiateurs arrêtés.

L’intervention diligentée par notre syndic a trouvé une panne assez générale pour tout le système et tous les bâtiments (plus d’eau chaude sanitaire, plus de chauffage, plus d’électricité en sous-station, disjoncteur sous-station déclenché). L’observation avait l’avantage d’être claire.

Continuer la lecture de Chauffage en berne