Ce début avril apporte plusieurs changements à la loge de la résidence.
Tout d’abord, nous avons une nouvelle régisseuse : madame Sofia Romolha. Bienvenue à elle !
Attention : étant donné que les procurations données par de nombreux copropriétaires au précédent régisseur pour recevoir les colis contre signature sont nominatives, il convient de les mettre à jour. Les procurations-type seront rapidement disponibles à la loge pour cela.
Par ailleurs, les horaires d’ouverture de la loge évoluent et nous allons retrouver une étendue plus large dans la journée :
Du lundi au vendredi :
08:00-12:00.
17:30-20:00.
Le samedi :
09:00–11:00.
Le reste des informations concernant la régisseuse n’évolue pas.
Avec les cadeaux de fin d’année, revient le temps des livraisons répétées de colis. Nous avons le plaisir de disposer d’un régisseur qui va souvent réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires d’ouverture de la loge).
Il est donc temps de rappeler à chacun que les colis les plus encombrants doivent être retirés sous 24 heures pour ne pas envahir l’avant-loge.
Question parfois posée dans la résidence, toujours à l’approche de la fin d’année : faut-il donner des étrennes à un concierge, une gardienne, ou (dans notre cas) un régisseur ? Quelques rappels sont sans doute utiles pour nous guider sur ce terrain.
Jeudi dernier, notre régisseur habituel, M. Correia, a dû interrompre son service dans notre résidence.
Le syndic a immédiatement pu contacter la société Azurel et ainsi assurer la continuité du service avec un remplaçant. Bien sûr, nous serons compréhensifs avec lui s’il n’a pas immédiatement « tous les rouages » de la résidence à sa main.
Quelques mots pour éclaircir un point que les copropriétaires auront noté dans le Compte-Rendu d’Assemblée Générale qui vient d’être reçu.
Comme vous avez pu le lire dans le CR adressé par le syndic, les décisions suivantes ont été adoptées :
La gardienne logée sera remplacée définitivement par un régisseur salarié d’une entreprise extérieure.
La loge de la gardienne devient vacante.
Certains travaux d’amélioration (nécessaire à la vente ou la location de cet appartement) ont été décidés.
La vente de la loge a été refusée.
La location de la loge a été refusée.
La loge restera donc vide et les travaux seront réalisés en 2021.
Certains y verront sans doute une incohérence. Disons simplement que les copropriétaires qui ont voté n’ont pas permis de dégager une décision claire dans le cadre réglementaire.
Gageons que la question se posera à nouveau dans le futur (les copropriétaires ont le droit de changer d’avis lors d’une nouvelle/future AG).
Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).
Contacts importants
Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.
Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’un régisseur ou d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche). Mais avec l’augmentation du nombre de ces colis, il fallait à nouveau faire évoluer le mode de fonctionnement afin de clarifier les rôles et les responsabilités de la gardienne.
Le saviez-vous ? La loge de notre régisseur/gardienne peut accueillir jusqu’à 80 colis en une seule journée.
Rappelons que ce fonctionnement repose sur l’autorisation que nous donnons explicitement (ou pas) au régisseur de réceptionner d’une part les recommandés, de l’autre les colis.
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