Presqu’à nos portes (même si la traversée du pont Léonard de Vinci est rendue plus que difficile par les travaux actuels), la Paris La Défense Arena vient d’ouvrir (lundi dernier) un centre de vaccination en masse contre la Covid-19.
Objectif : 2000 doses par jour.
Selon les informations de la Préfecture des Hauts de Seine, les personnes éligibles peuvent prendre rendez-vous sur DoctoLib.
Attention : étant données les contraintes liées à la gestion de la pandémie de Covid-19, cette AG se déroulera exclusivement en vote par correspondance. Il n’est donc pas utile de vous déplacer.
Quelques explications sur la pratique de ce mode de vote auquel nous ne sommes pas habitués :
Le formulaire de vote par correspondance se trouve dans la convocation qui a commencé à être distribuée par La Poste, juste après les 25 pages qui décrivent les résolutions (et avant les autres documents attachés en annexe).
Il est sans doute utile de soigneusement dégrafer l’ensemble pour extraire ce document de vote (1 couverture et 6 pages de vote).
Il est très important que chacun vote : de nombreuses décisions ne peuvent être prises qu’avec plus de 50% de copropriétaires votants (ou même plus de 60%).
De même, il est important de voter sur chacune des résolutions (ne laissez rien en blanc).
Merci de bien signer la première et la dernière page, et de bien parapher chacune des pages en bas à droite pour clairement authentifier votre vote.
Il semble qu’une case a été oubliée à la fin du formulaire (il y est fait référence à la première page de la convocation) ; merci de rédiger à la main la mention « je maintiens mon vote dans le cadre d’une seconde lecture, en application de l’article 25.1 et 26.1« . En effet, c’est un formalisme courant dans ce cadre que de devoir présenter la même résolution deux fois pour franchir les seuils réglementaires de vote.
Comme indiqué à plusieurs endroits (dans la convocation, sur le formulaire de vote), il faut retourner votre formulaire par courrier ou par courrier électronique (un scan très lisible du formulaire, au format PDF ).
Avant la date limite de réception : 05 décembre 2020.
Adresses de vote par correspondance :
Gestion A.D. 329 rue Lecourbe 75015 PARIS
accueil@gestionad.fr (n’oubliez pas d’attacher le scan PDF de votre formulaire de vote)
L’Assemblée Générale de Copropriété du 8 octobre n’ayany pu statuer sur l’ensemble des résolutions portées à l’attention des copropriétaires, il est nécessaire d’en convoquer une nouvelle. Sébastien Dano, notre syndic, nous signale qu’elle aura lieu le :
8 décembre 2020.
Attention : étant données les contraintes liées à la gestion de la pandémie de Covid-19, cette AG se déroulera exclusivement en vote par correspondance.
La convocation sera accompagnée des bulletins qu’il conviendra de retourner remplis à Gestion AD (en l’absence de Conseil Syndical, éviter des les adresser à quiconque d’autre que le syndic, pour éviter tout risque de confusion). Il est vivement recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour renvoyer ces documents, les délais de gestion du courrier à La Poste pouvant être rallongés par les circonstances actuelles de confinement.
Qui en doutait encore ? L’année 2020 est décidément hors normes. Notre prochaine Assemblée Générale de Copropriété est convoquée le :
8 octobre 2020 à 18:00.
Le Conseil Syndical nous indique :
Madame, Monsieur,
Notre syndic, Monsieur Dano, vient de nous confirmer que l’arrêté CAB/DS/BSI N° 2020-502 du 25 septembre 2020 du préfet des hauts de Seine autorise la tenue de notre assemblée générale dans les conditions qui avaient été prévues.
Comme indiquée sur la convocation la distanciation sociale devra être respectée et le port du masque sera obligatoire.
Le conseil syndical préconise en outre de limiter autant que faire se peut les débats inutiles pour ne pas prolonger inconsidérément la durée de la réunion.
Plusieurs sujets qui engagent l’avenir sont inscrits au programme de cette assemblée, votre participation est importante.
Si les circonstances sanitaires vous inquiètent nous vous rappelons qu’il vous est possible de donner pouvoir à un mandataire. Rappelez-vous, en aucun cas le syndic ou ses collaborateurs ne peuvent être désignés comme mandataires
Vous avez également pu noter que le vote par correspondance est maintenant possible et qu’un formulaire de vote est joint à la convocation.
Une fois rempli ce formulaire doit être retourné à notre syndic par voie postale à son adresse ou par voie électronique ( de préférence) à l’adresse accueil@gestionad.fr
Avec la fin du confinement national, et le retour à une situation quasi-normale, reviennent des activités dont nous commencions à perdre l’habitude malgré leur utilité. Par exemple, notre syndic peut maintenant reprendre ses permanences un mercredi par mois à la loge du gardien.
La première de ces permanences aura lieu le
mercredi 10 juin 2020.
Bien entendu, les mesures barrières restent pleinement applicables dans le cas de ces permanences. Merci de venir systématiquement avec votre masque de protection et de respecter les distances de sécurité sanitaire.
En ces temps de confinement, les uns et les autres remarquent sans doute plus facilement les incivilités quotidiennes. Profitons-en pour rappeler ou signaler quelques éléments :
Les beaux jours revenant, certains sont tentés de combiner ouverture des portes et fenêtres avec musique à un niveau sonore qui peut déranger les voisins. Les nuisances sonores commencent dès que les voisins sont incommodés. Cela peut aller plus vite que ce que certains semblent penser. C’est valable dans la journée et pas seulement après 22:00.
Les encombrants continuent à être ramassés par le services de la mairie de Courbevoie. Exclusivement le mardi soir à partir de 20:00, sur le trottoir et pas… dans les couloirs des caves.
Les oiseaux peuvent être appréciés et protégés. Mais le nourrissage des pigeons est interdit (et pas seulement dans la résidence). Cette pratique a l’énorme inconvénient de regrouper de nombreux volatiles qui se déploieraient ailleurs autrement, créant des troubles sonores et… odorant. Sans compter les dégradations réelles causées par leurs déjections qui ne manqueront pas d’augmenter indirectement les charges de copropriété pour tous, et les possibilités de transmission de zoonoses transmissibles à l’être humain. Pour mémoire, la chasse, l’empoisonnement et le piégeage de ces mêmes volatiles est également interdite par le législateur dans un évident souci d’équilibre.
Si vous avez du linge à faire sécher, cela ne peut pas avoir lieu aux fenêtres, sur les balcons ou sur les terrasses (Règlement de Copropriété oblige). Même en temps de confinement, le séchage du linge doit avoir lieu à l’intérieur des appartements.
Pour garder le sourire, la pratique de l’applaudissement en faveur des équipes médicales en ces temps de lutte contre le coronavirus, pour relever des troubles sonores, n’en est pas moins considérée comme acceptable puisque limitée à des temps très courts. Ne nous en privons pas !
Lors du dernier Conseil Syndical, en vidéo conférence évidemment, l’idée de laisser les poubelles ouvertes (couvercle levé) pendant toute la durée de la crise sanitaire actuelle a été approuvée.
Cela permettra de réduire les manipulations nécessairement contraires à l’esprit de la distanciation dans cet espace commun à l’ensemble d’un bâtiment.
Nous invitons donc chaque résident à appliquer cette consigne relativement simple (elle a été transmise aux personnes en charge de la sortie/retour des conteneurs).
Aujourd’hui, une information positive et agréable.
Monsieur Correia, notre régisseur, a pu reprendre son service ce matin après la fin de son arrêt de travail.
Pour mémoire les horaires de la loge restent « aménagés » en cette période compliquée et jusqu’à nouvel ordre :
Loge de 08:00 à 14:00
Cela facilitera les choses. Mais, surtout, nous sommes heureux que monsieur Correia nous revienne en bonne santé.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.