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Calendrier des permanences du syndic en fin 2024

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge du régisseur un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.

Comme ce calendrier (publié dans les ascenseurs) n’avait pas été mis à jour sur le site web, voici la dernière mise à jour provenant de la page du syndic :

  • 04 septembre 2024
  • 18 septembre 2024
  • 02 octobre 2024
  • 16 octobre 2024
  • 06 novembre 2024
  • 20 novembre 2024
  • 04 décembre 2024
  • 18 décembre 2024

Extranet Gestion AD – Un point à surveiller

Vous le savez sans doute si vous avez suivi les articles ici et les courriers de notre syndic, Gestion AD a changé de logiciel extranet il y a quelques mois en début d’année 2024. Je me permets de vous signaler ici un petit bug qui peut avoir des conséquences très désagréables pour les copropriétaires pas tout à fait attentifs (comme moi).

Lors du transfert des informations relatives au copropriétaire, certains éléments peuvent ne pas avoir été transmis correctement. En particulier, dans le profil du copropriétaire (où vous trouverez des informations comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courrier électronique et votre téléphone), il y a en bas de page une information essentielle : le mode d’envoi. Sous ce vocable très simple, le logiciel enregistre votre préférence pour recevoir les courriers du syndic : par courrier postal (« Courrier« ) ou par email (« Mail« ). Il vous suffit de cliquer sur l’option désirée pour immédiatement changer vos envois de courriers.

Mais, attention, en visitant cette page du site web, certains copropriétaires trouvent cette option non-renseignée. Par conséquent, le logiciel de Gestion AD ne sait pas comment envoyer ses courriers au mieux et… il n’envoie plus aucun document.

Recommandation évidente : allez sur le site extranet de Gestion AD et vérifiez votre profil pour être sûr qu’il est bien à jour. Sur ce point et sur les autres.

Si vous n’avez pas accès à l’extranet, contactez le syndic au plus tôt pour vérifier et/ou corriger ce point.

LRE – Quésaco ?

Tous les copropriétaires vont recevoir prochainement un courrier du syndic à propos de la LRE et de son usage qui a changé depuis quelques semaines.

LRE = Lettre Recommandée Electronique

La législation a récemment changé à la suite des dispositions de l’article 38 de la loi « Habitat dégradé » du 9 avril 2024. Le point le plus novateur de cette disposition (et que nous voulons souligner ici) réside dans la fin du consentement exprès et préalable de chaque copropriétaire pour l’emploi le notifications et de mises en demeure par la voie électronique.

La règle est maintenant l’envoi de documents électroniques.

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Bug informatique comptabilité Gestion AD

Notre syndic nous a transmis le message suivant qui intéresse tous les copropriétaires, y compris ceux qui n’auraient pas fait attention à ce mail.

Chers copropriétaires,
En notre qualité de syndic de votre résidence, nous nous permettons de prendre attache avec vous, suite à une erreur constatée sur la répartition des charges de l’exercice 2022 et reproduite sur l’appel de fond du 4T2023.
En effet, suite à la migration de notre logiciel métier au mois de juin 2023, nous avons constaté trop tard un bug informatique sur les calculs des imputations individuelles à partir des données relevées sur les compteurs divisionnaires (eau froide, eau chaude et thermie).
Nous avons donc corrigé ce bug et nous procéderons à une réédition de la répartition des charges 2022 et de l’appel de fonds du 4T2023 (l’erreur ne porte que sur les lignes impliquant des consommations d’eau, d’énergie et leurs moyens de comptage). Le reste des écritures comptables a été correctement reporté.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

LE SYNDIC

Correction faite et application lors du prochain appel de fonds.

À noter sur le site Intranet du syndic

Nous avons appris (vous avez peut-être déjà reçu le mail de Gestion AD) que notre syndic change son outil informatique (pour passer de « Gestion Intégrale » à Neoteem, pour ceux que cela intéresse vraiment).

Nous allons être bientôt informés en recevant de nouveau codes de connexion qui nous permettront d’avoir accès à plus d’informations dans une transparence améliorée.

Soyez attentif lors du prochain appel de charge qui devrait contenir ces identifiants et mots de passe.

Pour les charges, le RIB a changé

Nous vous l’annoncions ici précédemment, c’est maintenant pleinement effectif. Le RIB de la copropriété (utilisé pour payer les charges à chaque trimestre) a changé.

Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale a eu un effet un peu gênant pour les clients comme notre syndicat de copropriété : un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire même si le compte bancaire n’a pas changé.

Cela s’applique dès le paiement des charges du troisième trimestre que vous venez de recevoir. Si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.

Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaissent sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.

RIB pour payer les charges

C’est inhabituel, mais cela peut être important lors des prochains paiements de vos charges.

Notre copropriété a un compte en banque chez Crédit du Nord. Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale va impliquer un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire. Il conviendra donc de faire attention lors des prochains paiements de charge : si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.

Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaît sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.

Il y aura une période de « tolérance » de quelques mois (pendant laquelle l’ancien RIB continuera à fonctionner) mais n’oubliez pas de mettre à jour les coordonnées sur le site de votre banque.

Calendrier des permanences du syndic en 2023

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge du régisseur un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.

Le dernier calendrier publié de ces présences est également tenu à jour sur la page du syndic :

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